Mes derniers avis romans:

mercredi 27 juillet 2016

Chi, une vie de chat - Tome 6 (Konami Kanata)



Titre original: Chi's Sweet Home, book 06
Traduction: Kayo Chassaigne et Élodie Lepelletier
Nationalité de l’auteur: Japonnaise
Editions Glénat (7 Septembre 2011)
Collection Kids
160 pages
ISBN-10: 2723483630
ISBN-13: 978-2723483636
Genre: Manga
Lu le: 27 Juillet 2016
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
De la chasse au pigeon à l'exploration du parc, de l'aspirateur aux gâteaux bien crémeux, des nouvelles bêtises aux courses-poursuites… la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...

L’histoire:

            La petite Chi continue ses petites explorations extérieurs avec ses nouveaux voisins à quatre pattes et à poils (ou à plumes), sans oublier Noiraud! Plus question de le perdre maintenant! Et cela, tout en continuant bêtises et découvertes grâce à sa famille humaine.

Mon avis:

            Encore une fois, ce tome reflète la vie réelle de n’importe quel chat. Découverte des ingrédients humains très appêtants comme un gâteau d’anniversaire ou des objets aux allures de trésor comme les boîtes et cartons, la mise en place d’un collier, sans oublier l’aspirateur! 

Chi est tellement adorable et avenante qu’elle arrive même à entraîner dans une partie de jeu un petit chaton aux airs de caïd et de rebelle. Je trouve ce trait de caractère qui uni Chi au lecteur très bien mise en scène et surtout très drôle!



Points de vue / Critiques :

J’ai beaucoup aimé à la fin du tome, les détails des voisins de Chi, humains et bêtes, d’après le dessin animé. Même s’ils ne sont pas très nombreux, cela permet de recarder chaque personne avec chaque petites bêtes. On y retrouve également un lexique des onomatopées de Chi, très utile pour mieux appréhender ce langage « chat »!

Le dernier chapitre amène une petite dose de suspense chez le lecteur. On a hâte de voir comment va se dérouler l’aventure nocturne de Chi, en espérant que cela formera le premier chapitre du tome 7. Une belle idée de fin de tome et une belle transition pour nous mettre en haleine.

En bref:

            Un tome très complet qui marque le milieu de la série, qui ne s’essouffle en aucune mesure, et dans lequel on retrouve une Chi très entourée et qui nous amuse toujours autant. 

Autour du livre:

   tome 1: chronique ici
   tome 2: chronique ici
   tome 3: chronique ici
   tome 4: chronique ici
   tome 5: chronique ici

   livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire