Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 27 juillet 2016

Chi, une vie de chat - Tome 5 (Konami Kanata)



Titre original: Chi's Sweet Home, book 05
Traduction: Kayo Chassaigne et Élodie Lepelletier
Nationalité de l’auteur: Japonnaise
Editions Glénat (20 Juillet 2011)
Collection Kids
160 pages
ISBN-10: 2723478483
ISBN-13: 978-2723478489
Genre: Manga
Lu le: 22 Juillet 2016
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Des visiteurs imprévus aux nouveaux amis, des bêtises en solitaire aux jeux à deux, de l’exploration du quartier aux retrouvailles inespérées… la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...

L’histoire:

            Ca y est, Chi a pris possession des lieux de sa nouvelle maison!! Entre encore de multiples explorations intérieures et quelques bêtises, Chi va maintenant s’attaquer à l’extérieur. Que de vastes choses à voir!!!


Mon avis:

            Chi est toujours et encore adorable et tellement mignonne. On la retrouve dans ses explorations de l’extérieur, avec toutes les distractions et les obstacles que cela comporte. Ce côté exploratoire est très présent dans ce tome et il s’enchaîne au fil des chapitres. Je préfère des chapitres à l’histoire séparée et non en fil rouge, mais à côté de cela, tout comme dans les premiers tomes, j’ai aimé retrouvé des chapitres réservés à l’éducation d’un chaton, comme la découverte et l’apprentissage de la chatière ou le brossage. 



Chi va aussi se sociabiliser avec ses voisins, chiens et chats, mais aussi et surtout retrouver Noiraud!!! Tout comme elle, j’ai eu plaisir à le retrouver, mais un peu trop tardivement dans le tome et pas assez à mon gôut. Mais une fois retrouvés, on se dit qu’il n’y a pas de raison maintenant pour qu’ils soient à niveau séparés…!!^^

En bref:

Un tome où l’on retrouve notre petite Chi en mode aventurière: découvertes des horizons extérieurs proches, connaissance avec les voisins et retrouvailles en perspective.

Autour du livre:

   tome 1: chronique ici
   tome 2: chronique ici
   tome 3: chronique ici
   tome 4: chronique ici
   livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire