Mes derniers avis romans:

dimanche 31 juillet 2016

Charmed: Démons sur le net (Elizabeth Lenhard)




Tome 14
Titre original: Date with Death
Traduction: Florence Mantran
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Fleuve Noir (24 Avril 2003)
187 pages
ISBN-10: 2265075256
ISBN-13: 978-2265075252
Genre: Fantastique, Jeunesse
Lu le: 31 Juillet 2016
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

            Tandis que Piper et Léo parlent "bébé" et que Phoebe et Cole font des projets de mariage, Paige rêve encore de rencontrer l'âme sœur. Sur un coup de tête, elle se connecte sur un site de rencontres, et se retrouve bientôt inondée de propositions enthousiastes. Ses rendez-vous avec de charmants inconnus se multiplient mais, chaque fois, elle en repart déçue ou dans un étrange état d'indifférence. Assez vite, cependant, Phoebe et Piper découvrent que les soupirants de Paige commettent tous des actes diaboliques, après l'avoir rencontrée. Elles soupçonnent même certaines puissances maléfiques d'utiliser son esprit comme un "passage" pour infiltrer celui de leurs victimes. Ses sœurs sauront-elles délivrer Paige de cette emprise néfaste, en n'utilisant que le Pouvoir des Deux ?

L’histoire:

            Phoebe et Cole filent vers le mariage, Piper et Léo ont leur petite routine de couple et Paige vie au manoir Halliwell au milieu de tout ce petit monde amoureux, mais en étant célibataire… Et la Saint-Valentin approche! Alors pourquoi ne pas vivre avec son temps et s’inscrire sur un site internet de rencontre? Malgré d’étranges et de nombreux flashes qui sort de son écran, Paige a de nombreux rendez-vous dés le début. Mais la plupart semblent peu intéressants, sauf le beau et gentleman Max. Mais trois jeunes femmes ont déjà étaient retrouvées mortes alors qu’elle aussi cherchait l’amour. Quand l’amour 2.0 devient mortel...

Mon avis:

Un tome que j’ai bien aimé, par l’histoire des rencontres amoureuses sur internet très contemporaine, mais aussi par le fait que le contexte, par rapport au quotidien des soeurs Halliwell et par rapport aux tomes précédents, reste logique. En effet, le couple Piper et Léo est durable et ils sont maintenant dans une petite routine de couple. Phoebe et Cole sont eux encore dans la phase ascendante de leur couple en route vers le mariage. Et Paige qui est encore en phase d’adaptation à sa condition de sorcière et de soeur se sent un peu seule et perdue au milieu d’eux. 

J’ai aimé retrouver quelques détails subtilement distillés par l’auteur, pour remémorer certains faits au lecteur. Et même si Paige est le personnage principal de cette histoire, j’ai aimé retrouvé certaines pensées et ressentis de Piper et Phoebe à propos de leur couple actuel et à propos de leur vie d’avant lorsqu’elles étaient célibataires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire