Mes derniers avis romans:

mardi 14 juin 2016

Un enfant chez les Schtroumpfs (Peyo)





Tome 25
Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (12 Janvier 2007)
48 pages
ISBN-10: 2803622424
ISBN-13: 978-2803622429
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 10 Juin 2016
Ma note: 15/20





L’histoire:

            Dans cette nouvelle aventure des Schtroumpfs, les tempêtes vont faire rage! A commencer par celle qui surprend le Grand Schtroumpf à dos de cigogne alors qu’il revient de voyage. Non seulement l'oiseau possède un sens de l'orientation déficient mais, de surcroît, il se blesse ! Heureusement, grâce aux bons soins d'Adalbert, un fermier des environs, il va remettre la pauvre cigogne sur pattes. Mais le véritable orage débarque au village des Schtroumpfs en la personne de Jeanty, le neveu du fermier. Rarement prénom aura été si mal porté !

Mon avis:

            Les enfants adorent les Schtroumpfs mais il n’est pas sur que le contraire se vérifie, surtout en la personne de Jeanty, le neveu du fermier. En effet, le jeune garçon est aussi agressif, méchant, violent, grossier et arrogant que son oncle est gentil, bon et aimable. Et à peine débarqué, Jeanty va semer la pagaille dans le village en détruisant par pur plaisir les maisons des petits Schtroumpfs. 


L’idée d’amener des humains dans la vie des Schtroumpfs est très plaisante. Mais au final, j’ai trouvé l’histoire un peu trop moralisatrice, je n’ai pas retrouvé le petit truc qui fait parti des histoires des Schtroumpfs. Le gamin est une vraie tête à claque qui joue les grands durs, mais qui a de nombreuses réactions enfantines tout en conservant continuellement son doudou prés de lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire