Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 10 juin 2016

Heroes, tome 1





Titre original: Heroes, book 1
Auteur: Tim Sale et Dave Stewart
Nationalités des auteurs: Américaine
Editions Fusion Comics (14 Mars 2008)
220 pages
ISBN-10: 2356160094
ISBN-13: 978-2356160096
Genre: Comics
Lu le: 08 Juin 2016
Ma note: 14/20



Résumé/4ème de couverture:

            Ce premier volume de Heroes rassemble les 34 premiers épisodes de la bande dessinée en ligne. Découvrez enfin les incroyables histoires se déroulant entre chaque épisode télévisé ! Contient également : les superbes illustrations de Tim Sale, représentant les visions prémonitoires d'Isaac Mendez ; la préface de Masi Oka (Hiro), nominé aux Emmy Awards ; la genèse du projet au travers d'une interview du producteur exécutif Aron la série Jeph Loeb et des scénaristes Aron Eli Coleite et Joe Pokaski.

L’histoire:

             Ils sont comme vous et moi. Des femmes, des hommes, des enfants. Et puis un jour, ils découvrent qu’ils ont un pouvoir... un super pouvoir. Voler comme un oiseau, devenir une bombe humaine, lire dans les pensées des autres, capter les messages portés par les ondes ou transmis par e-mails, soigner des blessures qui auraient fait abandonner le plus chevronné des chirurgiens... 

Ils se découvrent eux-mêmes comme jamais ils ne s’étaient imaginés. Et... et si d’autres aussi, ailleurs, avaient comme eux découvert qu’ils ont un super pouvoir ? S’ils étaient plusieurs dans ce cas ?

Mon avis:

            Comme beaucoup de personnes, j’avais beaucoup aimé les premières saisons d’Heroes, mais après on peut dire que ça se compliquait rudement, sans que l’on y trouve de réponses. En lisant le comics, je pensais éclaircir certains faits, en croyant que l’histoire serait plus développée et expliquée plus simplement, notamment les liens entre tous les (trop) nombreux personnages. 
Au final, le comics est très fidèle à la série, ce qui est un bon point, mais aussi un mal puisque du coup, j’achève cette lecture sans avoir éclairci mes idées à propos d’Heroes!
           

Points de vue / Critiques:

            On retrouve donc 34 courtes histoires portant sur les personnages aux super pouvoirs. Je ne sais pas si l’on doit avoir à l’esprit que ces histoires sont indépendantes les unes des autres ou alors chercher des liens entre elles donc entre les personnages, auquel cas je n’y suis pas du tout arrivée, même si certains noms reviennent (Petrelli, Gitelman)...
Je ne sais donc pas comment comprendre ce comics… (c’est mon premier comics, donc je dois avouer que je n’en connait pas tous les princeps!)

Je lirais quand même le tome 2, histoire de dire que j’ai était au bout de la saga...

En bref:
           
         Comics déroutant, qui est très fidèle à la série mais qui ne permet pas d’identifier clairement quels sont les liens et les relations entre tous les personnages.

Autour du livre:


   livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire