Mes derniers avis romans:

jeudi 5 mai 2016

Charmed : Le jardin du mal (Emma Harrison)




Tome 13
Titre original: Garden of evil
Traduction: Betty Peltier-Weber
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Fleuve Noir (février 2003)
189 pages
ISBN-10: 226507490X
ISBN-13: 978-2265074903
Genre: Fantastique, Jeunesse
Lu le: 5 Mai 2016
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

            En sauvant une innocente, Paige tombe amoureuse du petit ami de cette dernière, Micah. Beau, intelligent et riche, il habite une superbe propriété sur les hauteurs de San Francisco. Est-ce lui le prince charmant tant attendu ? Mais très vite leur relation prend un tour étrange et le conte de fées se transforme en cauchemar quand il l'invite dans son jardin - une prison sans issue, dont les chaînes les plus redoutables sont celles de l'amour.

L’histoire:

Lorsque Phoebe « reçoit » une prémonition dans laquelle une jeune femme se fait tuer par un démon féroce, les soeurs Halliwell mettent tout en oeuvre pour la sauver des griffes démoniaques. L’innocente est mise hors de danger, mais quelque chose cloche pour Phoebe. Aurait-elle omis un détail de sa vision? Pourquoi était-ce trop « simple »? Ces questions vont peut-être trouver leurs réponses puisque Paige est littéralement tombée amoureuse du petit ami de l’innocente sauvée...

Mon avis:

On retrouve dans cette histoire, une des péripéties classiques que peuvent affronter les soeurs Charmed. Mais ce classicisme qui peut faire passer l’histoire comme plate et sans rebondissements est finement amenée en une histoire en cascade pleine de ricochets.

Le personnage de Paige continue sont intégration dans la famille Halliwell et pose ainsi le synopsis de l’histoire. En effet, Piper et Phoebe continue d’avoir leurs habitudes quotidiennes sans, encore, se soucier de celles de Paige. Cette dernière se sent alors rejeter et mal-aimée et trouve ainsi en Micah son soutien affectif qui lui manque et qu’elle ne retrouve pas encore dans le manoir Halliwell. 

Je trouve que cette histoire retrace les manquements et les transferts affectifs qui s’opèrent parfois dans notre société actuelle, pouvant contraindre certains jeunes à aller sur des chemins peu vertueux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire