Mes derniers avis romans:

mardi 23 février 2016

Charmed : Le baiser des ténèbres (Brandon Alexander)



Tome 2
Titre original : Kiss of darkness
Traduction : Dominique Carton
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Pocket Junior (Novembre 2001), numéro 755
191 pages
ISBN-10: 2266115219
Genre : Fantastique, Jeunesse
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Le baiser d'un inconnu pour fêter la nouvelle année ? Rien de plus innocent, se dit Prue Halliwell. Sauf que, depuis, elle a envie d'embrasser tous les hommes qu'elle rencontre ! Et le pire, c'est que chaque baiser l'affaiblit. Pour Piper et Phoebe, pas de doute : c'est encore un coup des démons. Il faut sauver Prue ! Mais à deux seulement contre les forces du mal, le combat s'annonce vraiment très inégal...

L’histoire:

Quelques mois après la découverte de leurs pouvoirs, les soeurs Halliwell tentent de mener une vie normale tout en alliant démons et vie sociale. Mais depuis le jour de l'An, Prue Halliwell n'est plus la même. Un inconnu lui a donné le baiser le plus fougueux de toute sa vie. Depuis, son comportement est tout autre et se jette sur tous les hommes qu'elle croise pour les embrasser. Au début, Piper et Phoebe prennent cela pour un jeu. Mais quand il s'avère que Prue se sent de plus en plus fragile à chaque nouveau baiser et que la santé des hommes décline petit à petit, sans raisons apparentes… elles comprennent que les forces du Mal sont à l'œuvre. Elles vont alors devoir mener leur enquête, découvrir quel mal ronge Prue et le vaincre. Avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis:

Ce deuxième tome est axé sur le personnage de Prue. L’histoire, assez dense, nous tient en haleine. On partage leurs doutes, et malgré les visions de Phoebe, on se pose toujours des questions jusqu’à ce que tout soit éclairci.


Dans l’écriture, et plus particulièrement dans la traduction en elle-même je pense, on trouve deux erreurs. Elles peuvent être gênantes si l’on n’y prête pas attention : en effet et par deux fois dans des discutions différentes, il était marqué que c'était Prue qui répondait à Phoebe... La première fois, Prue n'était même pas là et la deuxième fois, elle était inconsciente.

2 commentaires:

  1. Waouuh Charmed ma série préférée de tous les temps !! LA BASE. Je me souviens j'avais lu le premier tome quand j'étais petite mais j'avais pas aussi accroché qu'à la série du coup j'avais abandonné. Y'a souvent des erreurs de traduction j'ai remarqué pour ce genre là... u_u

    RépondreSupprimer
  2. Oui Charmed the série!!!! je suis tombée par hasard sur les bouquins mais effectivement y'a des erreurs de traduction régulièrement dans tous les tomes. Et il n'y a pas de lien entre les tomes vu que c'est un auteur différent à chaque fois. Sinon à part le premier tome, tous les autres ne correspondent pas à un épisode de la série: je trouve ça déroutant et un peu dommage! ;)

    RépondreSupprimer