Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 23 février 2016

Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout (Peyo)



Tome 26
Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (18 janvier 2008)
48 pages
ISBN-10: 280362382X
ISBN-13: 978-2803623822
Genre : Bande-dessinée
Lu le 08 février 2016
Ma note: 15/20




L’histoire:

Les Schtroumpfs ne sont décidément pas faits pour être laissés sans surveillance ! Même le Schtroumpf à lunettes est incapable de résister à la tentation… Alors qu’il nettoie le laboratoire du Grand Schtroumpf en son absence, le «premier de la classe» tombe sur un mystérieux livre qui contient toutes les réponses. Tout heureux de sa découverte, il aurait enfin trouver le moyen d’être populaire au sein du village et s'autoproclame alors détenteur de la Vérité. Il accepte d'aider ses congénères moyennant un statut spécial. Après 50 ans de brimades, il semblerait que l'heure de la revanche ait enfin sonné pour «le Schtroumpf moralisateur» ! Le village serait-il à l'aube d'une ère nouvelle…?

Mon avis:

Avec cet album, les Schtroumpfs fêtent leur 50 ans. Pour cela, Le schtroumpf à lunettes et le grand schtroumpf sont mis à l’honneur où l’on découvre (enfin pour ma part) de nouveaux schtroumpfs. L’album est dédié à la thématique du pouvoir et à la façon dont il corrompt les gens… et même les Schtroumpfs!! A travers cet album, on nous délivre un message fort eT intemporel à travers une histoire accessible à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire