Mes derniers avis romans:



mardi 23 février 2016

Charmed : Le pouvoir des trois (Eliza Willard)


Tome 1
Titre original : The power of three
Traduction : Gilles Vaugeois
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Pocket Junior (Novembre 2001), numéro 698
190 pages
ISBN-10: 2266115200
Genre : Fantastique, Jeunesse
Ma note: 15/20
Adaptation : Charmed, saison 1, épisode 1 : Le Livre des ombres (Something Wicca This Way Comes)


Résumé/4ème de couverture:

Lire une formule magique et se retrouver dotées de pouvoirs ? Jamais les trois sœurs Halliwell n'auraient cru que cela fût possible. Pourtant Prue déplace des objets par la pensée, Piper fige le temps, et Phoebe a des prémonitions! Mais ces dons ne les protègent pas de la jalousie d'un sorcier prêt à tout pour voler leurs pouvoirs. Prêt à tout ? Oui, même à les éliminer...

L’histoire:

Vivant à San Francisco, les soeurs Halliwell sont tout ce qu'il y a de plus normales. L’ainé, Prue, et la cadette, Piper, vivent dans le manoir de leur grand-mère depuis la mort de celle-ci. La benjamine, Phoebe, vient les rejoindre et va faire ressortir de vieilles querelles. Tout bascule le jour où cette dernière lit une incantation trouver dans Le livre des ombres, trouvé dans leur grenier. Ce grimoire a réveillé leurs pouvoirs ainsi que les démons et sorciers qui vont avec et qui les poursuivent. Elles devront apprendre à les accepter, à vivre avec mais aussi à les gérer pour pouvoir affronter le Mal tout en menant leur vie.

Mon avis:

Toute la collection (ou plutôt du tome 1 au tome 25) ont été déposé en bas de chez par une personne ne les voulant plus, au cas où si une autre personne voulait les récupérer. Cette autre personne, ce fut moi ! Fan de la série, de part le caractère de chaque sœur et surtout par leurs liens fraternels, j’ai donc pris ces livres par curiosité.

A noter : à part quelques tomes des éditons Pocket Junior, la plupart des tomes sont des éditons Fleuve  Noir.

Ce premier tome est très fidèle au premier épisode de la série, oh combien mythique !!! Dés le départ, on apprend à connaître les 3 sœurs, avec leur propre personnalité et les liens qui les unissent. On retrouve bien le caractère des trois soeurs Halliwell ; Prue, est la plus sage, pausée et terre à terre. Phoebe, la plus jeune et aussi la plus frivole et extravertie. Piper, elle se trouve entre les deux.
Au fil de la lecture, on découvre la génése de leurs pouvoirs au cours d’une histoire pleine de suspense et au cours de laquelle on se pose des questions.



2 commentaires:

  1. J'ai toujours étais intrigue par ses livres, si un jours jr lai trouve d'occasion ou en bibliothèque je me laisserai surement tenté. Ta eu vraiment de la chance de les avoir trouve comme sa.

    RépondreSupprimer
  2. Oui une personne sur le forum de Livraddict m'avait dit qu'elle les recherchait et ne les trouvait pas forcément... Donc oui j'ai eu de la chance de les récupérer!! ;)

    RépondreSupprimer